Découverte de l'étang des Boclets (62)

Publié le par bigfootspi

Etang des Boclets

Noyelles sous Lens
Lien Google Map :

cliquez ici

 

 

Météo :
- ciel couvert
- pas de pluie
- 11°c
- pas de vent

Personnes Présentes :
- Moi ^_^
- Jean François
- Loïc (le fils de Jean François)

Heure de mon arrivée : 7h45

Jean François et moi même travaillons tous les deux à Noyelles sous Lens.
et donc, il nous fallait tester cet étang qui est à 2 pas de notre Boulot, qui en plus, est réputé pour contenir des carpes (maxi. 13Kg)
nous nous sommes donc décidés à sortir le matos et d'aller tremper l'hameçon :)

en arrivant, il y avait un pécheur.
Un carpiste en batterie.

Nous nous installons un peu plus loin...
ensuite, plusieurs carpistes arrivent !!!! Tous en batterie...
là, je me dis, ca va pas le faire...

bref, on ne se démonte pas et on commence à pécher !

1ere étape : sondage !!!
fond d'environ 1m80 très régulier
aucune cassure...

je prends la coupelle, je dépose un peu de chènevis, de Maïs, et de micro pellet scopex à 10m50.

je prends une ligne légère : (l'eau étant encore froide)
hameçon de 16 Drenan monté en direct
ligne colmic 16/100 traitement fluoro (3,9 Kg)
flotteur Colmic 0.30

mais comme les carpes sont soit disant, en moyenne entre 5 et 10 Kg, je prends le Kit Spécimen avec élastique de 2.0 sur 3 brins.

Bon... trêve de blabla...
je claque un Maïs
je me place à 10m50.
J’attends ... 15 minutes : RIEN

pendant ce temps, Loïc se fait atteler au maïs !!!
Mais bon, c'est sa 1ere sortie à la carpe au coup et question maitrise, ce n'est pas encore çà.
Donc, la carpe a filée tout droit et bing !!! décrochée...

je décide de passer au pellet scopex : PAREIL
asticots (2 blanc + 1 rouge : Pareil)

je retente le même à 11m50 et 9m50 : toujours pareil...

je traine, je rase, je decole ... Idem

pourtant, je vois que ca ramasse à fond ! pile sous mon flotteur !!!!

je tente alors tout ce que j'ai sous la main :
- maïs
- asticot
- pellets scopex de 4mm, 8mm, 12mm et même 2x12mm
- pellets poissons de 4mm et 8mm
- pellets fraises de 8mm et 12mm
- pellets mou au crabe de 4mm
- pellets mou au vers de vase de 6 mm
- pate IM5
- pellet de 4mm IM5
- babycorn
- bille Gel baits tigernuts

- Maïs flottant
- asticot flottant (meme au fond avec une plombée de tenue pour remonter de 10 cm)

 

sachant que de temps en temps, je fronde un peu de chènevis + maïs et peu de micro pellet scopex...

ben... RIENNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnn...
pas une touche !!!!
Et ca bulle toujours !!!!
Je n'y comprend rien !

Je retente l'asticot ! Mais beaucoup plus à droite du coup !
Et là !!! TOUCHE !!!!!!
Je ferre dans le vide !
Je repose : Retouche !!!!
Et... dans le vide !
J’y crois !!!! J’y crois !!!!
Je ferre... je me dis : encore dans le vide... mais non !!!
C’est la consécration !!!!
Je viens de faire le plus petit poisson de toute ma carrière de pécheur avec une ligne à carpe !!!

Sans plus attendre, voici la bête : (une superbe épinoche de 4 cm !!!)


28-02-2012---Noyelles-sous-lens 0386

 

Je retente et hop, un second ! Mais cette fois, avec les épines !!!
(désolé, je n'ai pas eu envie de prendre la photo cette fois ! lol)

bref, la journée se termine...
pas une carpe !
Et même pas une touche de carpe.

En fin de journée, un carpiste me dit que j'aurai dû essayer au pain.
Problème, je n'en avais pas...
et il est vrai qu’à longueur de journée, les gens défilent avec des grand sacs remplis de pain pour le jeter aux canards !!!
Et çà, ça n'aide pas. Mais bon... c'est un étang public et ca fait plaisir aux enfants...
on va dire çà.

La prochaine fois, c'est direction Boves où un ami à fait 47 carpes dimanche dernier.

points positifs de la journée :
- un record personnel ! mdr
- avoir fait la connaissance de 2 jeunes carpistes fort sympa ;)
- n'ayant fait aucune prise, le garde m'a fait demi tarif ! (il a eu pitié !!! lol)

Pour info, voici le blog de l'un des 2 jeunes carpistes.
http://delkim-carpe.skyrock.com/

Son billet du jour et ses 2 carpes (7 et 6 Kg) :

http://delkim-carpe.skyrock.com/3073347651-Une-revenche-28-02-2012.html

 

Allé, cette journée, on l'oublie et on se remotive !!!

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article