Journée pêche à BOVES

Publié le par bigfootspi

Journée pêche à BOVES

Carpe max : 9kg

 

Etaient présents :

Moi ^^

Thierry B.

Quentin H.

Mike

 

Etant très motivé, je suis parti de Courrieres à 5h30

Résultat, arrivé à Boves : 6h45

Et là, ben... il fait noir de chez noir !!!

Mais j'entends les carpes sauter de partout ! C’est super agréable !!!

 

Bref, 7h00, j'installe le matos.

7h15 : je suis prêt ! Et Thierry arrive.

7h30 : nous sommes tous les 2 prêts ! Et c'est parti.

 

A peine posé : 1 carpe ! Ça promet !!!

8h00 : je vois les carpes en surface... je claque le pain et hop !!! Une carpe !!!

Au passage : c'est excellent ce type de pêche ! Voir la touche arriver, voir le départ ! Bref, pouvoir anticiper.

 

Quentin arrive à ce moment avec Mike (un de ses amis).

 

Voici donc nos emplacements :

boves1

 

Quentin tente la même place que la fois dernière.

 

Thierry se met avec moi à l'américaine.

 

Mike, quant à lui, étant au lancé, s'est placé au-dessus pour ne pas gêner.

Il est rejoint de temps à autre par Quentin pour des tentatives au lancer avec du pain.

 

Nous faisons quelques petites carpes... dont une de 4kg (moi ^_^)

de peche 001

 

Mais bon, malgré un départ fulgurant, nous sommes vite tombés dans le KO

Plus rien sur le coup...

Plus rien aux alentours...

Rien à 13 ni à 16 mètres...

Bref, de la merde ...

 

Quentin, quant à lui, a sauvé l'honneur en sortant une belle petite carpe de 4 Kg au lancer.

de peche 004

 

A midi, nous commençons à désespérer...

Et nous décidons de changer d'emplacement en partant sur la berge d'en face !!!

 

boves2

 

1ère constatation : il y a le double de fond !

 

A peine arrivés : nous sommes atteler (enfin... Thierry et moi) !!!

C’est reparti !!!

Problème, nous sommes à 2 sur un emplacement de moins de 2 mètres.

1 arbre à gauche : j'y ai eu droit

1 arbre à droite : j'y ai eu droit aussi !!!

 

Bref, voilà ce que ça donne :

de peche 009

 

Autant dire que ce fut du sport

 

Bref, on en sort quelques-unes et Quentin se met en route.

(Il a triché, il est parti les chercher dans les arbres le malade)

Voici quelques une de ses prises :

 

de peche 005

de peche 008

de peche 014

de peche 019

Hey Quentin !!! La mienne est plus grosse !!!

Ok, je sors...

 

Pour info, vous pouvez voir sur une des photos au dessus que j'ai un lancer sur ma station ...

Ne pas faire ça !!! c'est la misère !!!

j'ai eu 2 départs et à chaques fois, je n'ai pas eu le temps de reculer ma canne !!!J

Bilan, la carpe partant à droite, elle se retrouvait dans nos lignes pour finir dans les arbres !

C'etait la merde !!!


A part çà, on tape jusqu'à 14h30 puis ça se calme...

Pas le KO mais c'est long...

 

Arrivé 15h00 Thierry et moi mettons le paquet  sur le coup.

Fronde de pellet à fond ! + Terre + tout ce qui passe...

On tente le coup, on verra bien ! Pas envie d'avoir le même tour qu'au matin !

 

Résultat ! Un festival de chez festival !

On enchaine !!! Une fois lui, une fois moi, ...

Et des fois, c'est en même temps !!!

 

 

 

Quentin et Mike nous quittent à 15h30

Et Thierry et moi continuons !

Des touches de malade à la décente !

Mais beaucoup de ratées car elles sont très brèves !

17h30 : c'est la consécration

305468 2322244589674 1656383617 2298053 903842895 n

Une très belle petite carpe de 9 Kg

Mon nouveau record personnel !!!

 

Un combat de 10 minutes !

Un départ de de fou !!!

Et une arrivée très très risquée à cause des arbres à nos pieds !!!

Ce fut du sport ! Et beaucoup de stress pour la canne (qui a tenu le coup) car j'ai vraiment du forcer pour la brider !

 

Bref, 17h45, je remets l'hameçon à l'eau : 1 touche, ça part, je ne peux strictement rien faire et ping !!! Décroché !!!

La ligne s'emmêle en bout de canne ...

C’est un signe, il est l'heure pour moi de rentrer à la maison !

 

Bilan, une journée de pêche passionnante, pleine de leçons

1 record perso !

Et surtout : j'en ai fait plus que Thierry !!!!!!!! Et là, il faut le dire, c'est un miracle !!!

 

En tout cas, une chose est certaine : l'année prochaine, c'est carte à Boves... du moins, le timbre !

 

Ps: Une pensée pour Mike qui n'a prit aucune carpe de la journée. mais bon, à la fois ...

 

Recap des prises :

Stephane Thierry Quentin

3 kg

4 kg 4 kg (au lancet)
2 kg 3 kg 2 kg
3 kg 1 kg 2 kg
1 kg 3 kg 2 kg
2 kg 3 kg 2 kg
1 kg 2 kg  
3 kg 2 kg  
2 kg 1 kg  
2 kg    
3 kg    
9 kg    
3 tanches 1 tanche 1 tanche
1 brême    

 

Bilan :

Stéphane : 11 carpes pour 31 kg + 3 tanches et 1 brême

Thierry : 8 carpes pour 19 kg + 1tanche

Quentin : 5 carpes pour 12kg + 1 tanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article