• Qui suis-je ?

01 janvier 2010

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appels Stéphane BUFFE, et je suis du pas de calais (plus précisement de Courrières). je suis à la base, pêcheur de blanc. (gardon, brème, ...) Mais depuis 2 ans j'ai découvert la pêche à la carpe grâce à mon frero. Depuis,...

• Mon matos...

02 janvier 2010

Avant tout, je vais détailler la liste de mon matos et ma méthode de pèche. Pour l'histoire, ma toute 1ere journée à la carpe fut terrible.... ma canne de l'époque : deconinck - combat - 11,50m canne très fine et légère. Faite pour le petit poisson. J’ai...

• Journée pèche à Roeux

13 juillet 2011

Malgrés un temps de ... merde... il faut le dire, voici le résultat d'une journée sympa Même si l'essentiel des touches se sont faite aprés 17h00. un moment, il y a du soleil !!! puis viennent les nuages... Puis vient la pluie... Mais cela ne m'a pas...

• Journée à Boves

13 août 2011

Bonjour à tous. Avant tout, je tiens à remercier mon frère qui m'a fait découvrir cet endroit pour mon anniversaire. Le temps fut moyen... pas tres chaud, un peu de pluie, mais presque pas de vent ... oufff.... pour une première à cet endroit, je dois...

• Apres-midi péche a Givenchy Lez la bassée

03 septembre 2011

Carpodrome Sympa. par contre, hyper chiant pour reculer la canne. Mais bon... passons. 6,50 € la 1/2 journée, c'est honète ! j'ai eu pas mal de touche. mais énormément de décrochées. je me suis fait démonté 2 fois ! et j'ai sortie 3 carpes ... 1,5 kg,...

• Journée Pêche à Boves

06 septembre 2011

encore une fois, ce fut un festival. enfin... jusqu'à 10h00 car après, le vent est arrivé (rafales à plus de 60 km/h) puis à 13h00, la pluie s'est invité en plus. bref, condition météo vraiment horrible. imaginez, avoir un vent de 60 km/h de coté avec...

• Apres-midi péche a Roeux

15 septembre 2011

Debout à 5h00. direction le boulot jusqu'à 14h00. arrivé à Roeux : 15h00. Je déballe le matos : AAAAAhhhhhhhh... j'ai oublié le manche de l'épuisette !!! RE-AAAAAAAhhhhhhh... j'ai oublié mon kit coupelle !!!! bon on ne panique pas ... Je m'installe, je...

• Pêche eclair (2h) à Roeux

21 septembre 2011

Arrivée : 10h00 début de pêche : 10h30 (le temps de faire un tour et tout et tout...) Je fronde... et pêche au pellet scopex de 14 mm 11h00 : rien je change et tente le maïs, pellet fraise, pellet piment, baby corn... 11h30 : rien j'amorce 12h00 : toujours...

• Petite Pause à Roeux

23 septembre 2011

Il fait beau, il fait chaud et il n'y a pas de vent !!! que rêver de mieux ??? Ben... du poisson !!!! lol Bon... arrivée à 11h00 début de pêche à 11h15. Je fronde... 12h45 : toujours rien ! juste 1 touche... la misère. Un gars vient me voir et me dit...

• Journée Pèche à Boves

27 septembre 2011

Debout à 5h00 Jean François passe me prendre à 5h20 On charge la tuture, on prends un tit café et direction Boves... Départ de Courrières : 5h45 arrivée au Tabac de Boves: 7h00 (on prend les cartes journalières) arrivé à l'étang : 7h15 Nous sommes pret...

• peite journée à roeux

03 octobre 2011

Du soleil, pas de vent et 25 °c !!! pour un 3 octobre... c'est fort quand même !!! Bref, passons à cette pêche... Bon ben ... ce fut la misère ... arrivé à 10h15 je me suis placé dans le marais noir a la sortie de la jonction avec le marais Thomas. (là...

• Journée pêche à BOVES

13 octobre 2011

Journée pêche à BOVES Carpe max : 9kg Etaient présents : Moi ^^ Thierry B. Quentin H. Mike Etant très motivé, je suis parti de Courrieres à 5h30 Résultat, arrivé à Boves : 6h45 Et là, ben... il fait noir de chez noir !!! Mais j'entends les carpes sauter...

• Peche à Givenchy-Lez-La-Bassée

26 octobre 2011

Peche à Givenchy-Lez-La-Bassée Les etangs de la tanche Météo : - Matin : 5°c / Vent de 30 km/h venant du sud / Ciel couvert - Après midi : 15°c / Vent de 50 à 60 km/h venant du sud / Ciel dégagé Pour information, un concours a eu lieu dans ce carpodrome...

• Journée pêche à Authie (somme)

23 novembre 2011

Journée pêche à Authie (somme) lien google maps En ce pas beau jour du 23 novembre 2011, Nous voilà, Thierry et moi même, au bord de l'eau à l'étang d'Authie. Avec un joli petit brouillard et une température de 10°c MAIS !!! Il n'y a pas de vent !!! Ah...

• Découverte de l'étang des Boclets (62)

28 février 2012

Etang des Boclets Noyelles sous Lens Lien Google Map : cliquez ici Météo : - ciel couvert - pas de pluie - 11°c - pas de vent Personnes Présentes : - Moi ^_^ - Jean François - Loïc (le fils de Jean François) Heure de mon arrivée : 7h45 Jean François et...

• Journée pêche à BOVES

20 mars 2012

Journée pêche à BOVES Le 20/03/2012 La veille, préparation de la patte à base d'IM5... 1ere fois pour moi, quelle galère !!! lol voila ce que ca donne ... Dodo à minuit. reveil à 4h30 du mat... ouchhh... a ma grande surprise : il caille !!! on ne se démonte...

• Journée de pêche a Boves

10 avril 2012

Journée de pêche a Boves Le 10/04/2012 Lien google Maps : Cliquer ici Pêcheurs : Stéphane et Jean François Départ de la maison : 06h00 Arrivée aux étangs de Boves : 07h15 Début de pêche : 07h45 sous la pluie mais pas de vent ou très peu (vive météo France...

• Boves - Quand la chance fait la différence...

11 mai 2012

Journée de pêche a Boves "Quand la chance fait la différence" Le 09/05/2012 Lien google Maps : Cliquer ici Pêcheurs : Stéphane et Thierry Départ de la maison : 06h00 Arrivée aux étangs de Boves : 07h15 Début de pêche : 08h00 sous une faible pluie mais...

• Boves : "Une journée bien spéciale..."

20 mai 2012

Journée de pêche à Boves "Une journée bien spéciale..." Le 20/05/2012 Lien google Maps : Cliquer ici Pêcheurs : Stéphane B. (bigfootspi) Thierry B. Cedric Jean-François A. (jfmlm62) invité surprise : Duplicate2 Départ de la maison : 06h00 (Merci à Jean-francois...

• Boves : "les capres en folie"

31 mai 2012

Journée de pêche à Boves "les capres en folie" Le 20/05/2012 Lien google Maps : Cliquer ici Pêcheurs : Stéphane B. (bigfootspi) Thierry B. Jean-François A. (jfmlm62) Michael D. (jusqu'à 17h) Quentin H. (jusqu'à 15h) Départ de la maison : 06h00 Arrivée...

• [Annonce] Vente Canne à pêche au coup carpes Sensas Crazy power 500

17 septembre 2012

Canne à pêche au coup & carpes Sensas Crazy power 500 Merci de faire tourner si vous connaissez des pécheurs. info : il est en attente de confirmation d'une personne pour la fin de semaine. vidéos de l'action de sa canne : - http://w1p.fr/72755 - http://w1p.fr/72754...

• Boves : "Pêche en famille"

23 juillet 2012

quelque photos de notre journée spéciale à Boves (étang numéro 1) journée spéciale car deux papas sont venus avec leur fiston. ;) mon frère Thierry avec son fils Xavier mon collègue Jean François avec son fils Loic. moi ? j'ai pris la place de mon beau...

• Ma 1ere carpe de 6,5 kg a la canne a coup

03 janvier 2010

Pour l'histoire, je n'avais plus de ligne. toutes cassées ... journée de folie. donc, on ne se démonte pas : un fil, un hameçon, un pellet, et c'est parti. Voila le résultat. trop fort !!!

• Journée péche à Authie

09 mai 2010

Première sortie à Authie ! Pas besoin de dire quoi que ce soit !!! je vous laisses juger .... Les videos : (En 3 parties car 30 minutes de vidéos) Voici maintenant les photos de nos plus belles carpes !!! Ce jour fut ma plus belle journée de pèche à la...

• Journée péche à Authie (carpe de 8,230 Kg)

21 août 2010

Encore une superbe journée dans cet endroit magnifique !!! Voici quelques photos de nos plus belles prises !!!