Boves - Quand la chance fait la différence...

Publié le par bigfootspi

 

Journée de pêche a Boves
"Quand la chance fait la différence"

 Le 09/05/2012 
Lien google Maps :
Cliquer ici

 

09-05-2012---Boves 0825

 

Pêcheurs :
Stéphane et Thierry

Départ de la maison :
06h00

Arrivée aux étangs de Boves :
07h15

Début de pêche :
08h00
sous une faible pluie mais pas de vent ou très peu

Emplacement  :

Sans titre

 

Nos cannes et lignes :

Moi :
sensas Crazy Power 404 11m50
Kit super Spécimens (elastic 2.0 plein sur 3 brins)
corp de ligne : Colmic 16°°
hameçon Drenan de 12 monté en direct

 

Thierry :
sensas Crazy Power 500 13m (mais peche à 11m50)
Power Kit competition (elastic 2.1 plein sur 3 brins)
corp de ligne : sensas 18°°
hameçon Drenan de 16 monté en direct

 

Nous commençons par une peche avec cage feeder.
amorce sensas 3000 carpe + aromix carpe + Maïs
+ pellets scopex à l'hameçon

a peine posé, j'ai la touche !!! ca promet.
de là je retente et ... re-touche !
mais toujours dans le vide...

 

au bout de 10 minutes, j'ouvre le bal !!!
une belle petite carpe de 3.5 Kg

la voici en photo :

09-05-2012---Boves 0821

 

suite à cà, Thierry ouvre le bal.
et de là, on enchaine !!!!
les prisent varient entre carpes, brême et tanches.
un régal !!!!

à 09h30, les touchent se calment.

on repasse donc sur une ligne standard...
on blinde la zone de maïs et GOOOoooo !!!
A partir de maintenant, nous alternons Pellets scopex, Maïs, Patte maison

on se remet à tirer !

peu de temps aprés, je fais LA plus grosse carpe de la journée : 4.170 Kg

09-05-2012---Boves 0823

 

on continu jusqu'a 14h30.

là, ayant un mal de crane terrible, et un gros coup de fatigue, je decide de me taper une petite sieste d'une heure.
Pendant se temps, Thierry en profite pour rattraper son retard !!! TRICHEUR ;)

à mon reveil, je vois thierry fort concentré :

09-05-2012---Boves 0826

 

en effet, il est attelé par une belle carpe de 3.5Kg !

 

 

je decide donc de me remettre a pecher...
une fois ma ligne à l'eau, presque plus de touche...
je dois porter la poisse à ce moment là.

je decide donc de tenter le coup, en dehors du coup, sur la gauche, devant l'arbre.
Ma ligne à peine posée, depart !!!!
une belle carpe de 3.5 Kg
je remet, bing, direct une autre de 2 Kg

thierry tente sur la droite, vloum !!! un 3 Kg !
puis ca se calme

on repart sur le coup en frondant du chenevis : ca repart !
mais beaucoup de petites carpe de 500 gr.

A un moment, thierry se fait atteler par une memere certainement harponnée par la queue.
elle tire comme une malade dans les arbres... et ne pouvant maitriser pas la bete, la ligne casse au dessus du bouchon !
enfer et damnation !!! la ligne avec flotteur de reve part dans les abysses...
resultat, perte de pas mal de temps pour refaire une ligne et donc, perte de carpes...

On retente sur les exeterieurs et là, les gabaris augmentent pour mon cas.

je me fait meme ateler par une colosse que je tiens au combat pendant prés de 10 minutes.
impossible de lui lever le nez.
ce fut une vrai masse !!!
a croire qu'elle se foutait totalement de ma ligne et de mon elastique.
et au bout de 10 minutes, comme grand con que je suis, je force un peu plus et vlan, je la decroche à mes pieds...

pour finir la journée, on alterne les actions de peche et ca fonctionne plutot bien.

Vers 18h, le coup principal ne donne pratiquement plus.
mais sur les rares touches que nous avons eu, nous nous sommes fait démontés plusieurs fois.

19h, suite à un décroché, thierry se retouvre emmélé et doit couper la ligne.
il donc l'heure pour nous de remballer.

Bilan de la journée : extra !
une bonne eclate comme on aimerait en avoir plus souvent.

Total des prises :
Moi : 24 Carpes + 4 Tanches
Thierry :18 Carpes + 5 Tanches + 2 Brêmes

Poids total des carpes :
Moi : 45 Kg
Thierry : 24 Kg

Liste des prises : (carpes en Kg)

Stephane Thierry
3.140 0.5
0.5 0.5
2 2
4.170 0.5
2 0.5
3 1
3 0.5
1.5 3.5
4 1.5
1 1.5
1.5 1.5
0.5 2
0.5 1
0.5 1
1 0.5
1 0.5
3 1.5
2.5 1.5
3.5  
1.5  
1.5  
1.5  
1.5  
1  

 

Prochaine journée prévue à Boves :
le dimanche 20/05/2012
nous seront normalement 5 ou 6.
ca va etre bon !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article