Journée Pèche à Boves

Publié le par bigfootspi

Debout à 5h00
Jean François passe me prendre à 5h20
On charge la tuture, on prends un tit café et direction Boves...
Départ de Courrières : 5h45
arrivée au Tabac de Boves: 7h00 (on prend les cartes journalières)
arrivé à l'étang : 7h15

Nous sommes pret à pécher à 7h50
La brume est présente mais nous sommes confiant !!!

Quentin arrive à 8h00.
Nos emplacements :

Thierry a déjà remonté une carpe et une tanche ... ça commence bien ... 

Jean François en fait une à son tour

puis les carpes arrivent en surface.
Quentin décide d'y aller au pain à 11 mètres en face des arbres.

 



Ensuite, les voyant au milieu de l'etang, on sort les lancés et hop, on y va au pain...
Quentin en fait une de 2 Kg et moi, une de 3,2 Kg

Pendant ce temps, Thierry continu sont festival et Jean François remet ça

Heu Jean-François, tu n'en fais pas un peu trop là ???

Et là, je me décide à pécher au nounours !
Vous savez, les bonbons en gelée !!!
et bien ... j'ai de la touches et je fait une brême ! trop fort !
de ce coup là, j'en mange un ! allé !

puis calme plat jusqu'à 14h30 !
Sauf pour Thierry et ça m'ennerve !!!!! lol

Bref, 14h30, Quentin ajoute de la banière et hop, miracle, il se remet à tirer !!!!


15h30 Quentin s'en va !
pour Jean Francois et moi, c'est toujours la misère !!!
pas une touche !

Alors, on change de place !
Jean Francois se met à la place de Quentin
et moi je monte au niveau de Thierry !

Pour info, Thierry et moi avons dû pécher à la canne de 13m avec 4-5 mètres de bannière.
autant dire que c'est du sport et que aujourd'hui, j'ai un peu mal au dos!

Bref, voila les emplacements !

Et à partir de ce moment ce fut un festival de touche pour tout le monde !!!

en voici une petite dernière

Bref, nous arrétons de pécher à 18h45.

Bilan de cette journée :
Temps magnifique
Pas de vent
Du poisson !!! (pas des méméres mais trés trés nerveuses et puissantes)
des fou-rires
En clair, une superbe journée.

PS : Un grand Bravo à Thierry (Mon Frère) qui encore une fois, nous a explosé !!! IL M'ENNERVEEEEEeeee.... lol

Voici le tableau des prises du jour :

 Nb Carpes
Thierry  Jean François
 Stephane  Quentin
 1 1,8 kg
1,8 kg
 1 kg
3,2 kg
 2 1,4 kg
 3 kg
 3,2 kg
 2 kg
 3 1,7 kg
 1 kg
 2,7 kg
 2,3 kg
 4  1,96 kg
 1,81 kg
 2,2 kg
 1,4 kg
 5  2,52 kg  1 kg
 1 kg
 
 6  2,4 kg
 2 kg
 1 kg
 
 7  2,3 kg
     
 8  1 kg
     
 9  1 kg
     
 10  2 kg
     
 11  1,7 kg
     
 12  2,3 kg
     
 13  1 kg
     
 14  1,4 kg      
 15  1,6 kg
     
 16  1 kg
     
 17  1 kg
     
 18  1,5 kg
     
 +  8 Tanches
 1 Tanche
   
 +  1 Brême
  1 brême
 
         
         
         


Total :
Thierry : 18 carpes pour 29,8 kg + 8 Tanche et 1 brême (27 prises)
Jean François : 6 carpes pour 10,61 kg + 1 tanche (7 prises)
Stéphane (moi) : 6 carpes pour 11,1 kg + 1 breme ( 7 prises)
Quentin : 4 carpes pour 10,3 kg

 

                               
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article